Rétractation

Droit de rétractation

Retour - échanges - droits de rétractation

Espaces Verts Ets LEROY-GAUTHIER SA

Si l’article que le consommateur a acheté ou reçu ne lui convient pas, l’utilisateur peut soit l’échanger, soit le retourner, dans l’une des boutiques Leroy-Gauthier ou par courrier, à ses frais, avec ses instructions : échange ou remboursement.

En vente à distance :

Le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de livraison de vos articles au cours duquel il peut renoncer à son achat effectué en vente à distance, sans pénalité ni indication de motif, et nous retourner ses articles, à ses frais. Le délai de rétraction expire 14 jours après le jour où le consommateur ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le consommateur, prend physiquement possession du dernier bien. Le consommateur doit notifier sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple lettre envoyé par la poste, fax ou email).

Les  produits scellés (produits dans un sachet d'origine, permettant de valider la provenance de la pièces, marque ainsi que son état de pièce neuve)  qui ont été ouverts et descellés après livraison font exception au droit de rétractation.  

Le consommateur doit renvoyer ou rendre le bien à Espaces Verts Ets LEROY-GAUTHIER SA, rue Général Desobry 278 b-6600 NOVILLE sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après communication de la décision de rétractation du présent contrat. Le consommateur doit prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. En cas de rétractation du consommateur, «  Espaces Verts Ets LEROY-GAUTHIER SA »  rembourse les paiements, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le consommateur a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le moins coûteux de livraison standard proposé ), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où « Espaces Verts Ets LEROY-GAUTHIER SA »  est informé de la décision de rétractation du présent contrat. « Espaces Verts Ets LEROY-GAUTHIER SABelgique » procédera au remboursement , dans un délai de 30 jours, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si le consommateur convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le consommateur.

Dans l’une des boutiques LEROY-GAUTHIER:

Tout retour ou échange des produits du catalogue achetés en boutique doit s’effectuer, avec preuve d’achat, dans les 15 jours à dater de la date du ticket de caisse. Pour tout retour d’un article acheté en boutique, un bon d’achat vous sera remis en échange.

Retour par courrier

Si le consommateur souhaite effectuer un retour ou un échange, il peut retourner l'article à l'adresse: Espaces Verts Ets LEROY-GAUTHIER SA - rue Général Desobry, 278 - 6600 NOVILLE - BELGIQUE

Un renvoi dans l’emballage d’origine (obligatoirement  non déballé) permet un traitement plus rapide de votre retour.

Le consommateur se doit d’affranchir le colis, les frais de retour étant à sa charge, et, éventuellement, d'indiquer les références de la nouvelle commande dans le cas d'un échange. L’e consommateur peut également déposer le colis à retourner dans l’une des boutiques Leroy-Gauthier.

Si cet article est déjà payé, la somme sera portée au crédit du consommateur sur son compte adhérent, avec son accord. Ainsi le consommateur pourra :

  • utiliser le montant lors d’une prochaine commande
  • ou demander le remboursement par courrier

Retour en boutique

Le consommateur peut également déposer le colis qu’il souhaite retourner dans l’une des boutiques Leroy-Gauthier.

Si cet article est déjà payé, la somme sera portée à son crédit sur son compte adhérent, avec son accord. Ainsi le consommateur pourra :

  • utiliser le montant lors d’un prochaine achat
  • ou demander le remboursement par courrier

Le consommateurne dispose pas du droit de rétractation dans les cas déterminés par la loi et entre autres quand les biens sont fabriqués selon les spécifications du consommateur ou quand l’exécution du contrat de prestation a commencé avant la fin du délai de rétractation.

Besoin d'aide ? Appelez-nous au : 0032 61/21.16.69