Détails produit

Broyeur ELIET Minor 4s - électrique 3x380Volts - 4000watts - 5.5Cv

€ 2 050.00

Moteur 6 ch Honda GP200
Diamètre max. de branche 45 mm
Fréquence de hachage (coupes/min) 30.000
Rendement 16 brouettes/h

- +

Shop

Ce produit a été ajouté à votre panier.

Référence : ELIET MINOR 4S ELEC
Catégorie : Le Bois
Marque : ELIET

Détails produit

Propriétés

CHASSIS ROBUSTE

CHASSIS ROBUSTE

Avec une bonne machine, broyer est un véritable plaisir. Avec ELIET, c'est un plaisir que vous connaîtrez pendant longtemps. Il suffit de jeter un coup d'œil au ELIET MINOR pour s'apercevoir que cette machine a les reins solides. Quant à la résistance du châssis en tôles d'acier épaisses, il n'y a aucun souci à se faire à ce propos.

GRANDE EMBOUCHURE

GRANDE EMBOUCHURE

La trémie d'alimentation noire achemine directement les déchets verts ramifiés à l'intérieur du broyeur. Tout disparaît derrière le bouclier de protection métallique. Comme le puits de l'entonnoir ne se rétrécit pas, toutes les branches sont envoyées sans soubresaut vers les couteaux.

ARBRE PORTE-COUTEAUX

ARBRE PORTE-COUTEAUX

Le tamis de la machine déposé dévoile l'arbre porte-couteaux et ses douze couteaux acérés comme des lames de rasoir. Le rotor est monté dans la chambre de broyage sur deux paliers à roulement. On remarque d'emblée que la configuration de ce dispositif de découpe est parée pour broyer des branches de diamètre respectable.

GRANDES ROUES

GRANDES ROUES

La présence de grandes roues est un argument de confort, surtout lorsque le broyeur doit être déplacé sur des sols meubles. Grâce à la bonne répartition des masses, la machine ne doit pour ainsi pas être soulevée en position de transport, ce qui permet de l'amener on ne peut plus facilement jusque dans le fond du jardin.

ENTRAINEMENT PAR COURROIE

ENTRAINEMENT PAR COURROIE

L'arbre porte-couteaux du MINOR dispose d'un double roulement et est entraîné par courroie. Par cette configuration, le MINOR se distingue des broyeurs ELIET de plus petite taille Les roulements séparés du rotor augmentent la résistance du broyeur. En outre, cette construction résiste mieux aux charges de travail prolongées. Enfin, la transmission amortit les forces dynamiques et augmente le couple de transmission exercé sur l'arbre porte-couteaux.

Performances

Moteur 6 ch Honda GP200
Diamètre max. de branche 45 mm
Fréquence de hachage (coupes/min) 30.000
Rendement 16
Technologie de broyage ELIET Principe de la HacheTM
Couteaux 12 Acier HS (reversible)
Ouverture de chargement 190 x 250 mm
Hauteur de chargement 750 mm
Nombre de couteaux 12 HS acier
Chassis tôle en acier 2,5 - 3 mm
Roues (Ø x W / matériel) pneus à air 4.00 - 4/4 ply
Largeur de broyage 220 mm
Transmission Courroie XPA 1600

Design

Dimensions (Lo x La x H en mm) 1250 x 520 x 1100 mm
Niveau sonore Lw(A) 109 dB(A)
Masse 92 kg

 

 

 

Technologie

LE BROYEUR 4S « QUATRE SAISONS »

Plus besoin de procéder à un tri préalable.
En tant que jardinier amateur, vous êtes confronté à une grande variété de déchets verts, que ce soit du bois, des déchets provenant de la taille de vos haies, des fleurs, des feuilles ou d'autres déchets humides. En choisissant un broyeur ELIET, vous pouvez non seulement broyer des branches, mais aussi toutes ces sortes de déchets verts ; vous n'avez plus besoin de trier. La technologie brevetée d'ELIET présente une large chambre de broyage dotée de nombreuses lames qui aspirent même les déchets verts les plus irréguliers grâce à une large trémie d'alimentation centrale.
Rapide, le travail de broyage devient un vrai plaisir.

Les déchets verts feuillus et humides sont broyés sans problème
C'est surtout au printemps et à l'automne que les déchets verts humides sont nombreux. Cette abondance de matières humides risque d'obstruer votre broyeur. Les tout nouveaux broyeurs ELIET 4S sont dotés d'un système Turbo DischargeTM . Cette turbine d'aspiration crée une sorte d'effet de vide qui aspire les déchets verts dans le broyeur puis éjecte les copeaux à l'aide d'un tuyau souffleur orientable.
Le flux d'air permanent de ce turbogénérateur nettoie en continu le système, ce qui élimine presque tout risque d'obstruction.

Le résultat : des copeaux qui se décomposent rapidement.
Grâce au processus de broyage selon le principe de la hachette™, les copeaux sont fendus et découpés finement. Ces copeaux Biotech™ d'ELIET présentent une structure fibreuse qui leur permet de se décomposer plus rapidement. Les copeaux Biotech™ contribuent ainsi à un meilleur fonctionnement de votre système de compostage ou peuvent être utilisés en bordure de votre jardin.


Ajouter un avis



Besoin d'aide ? Appelez-nous au : 0032 61/21.16.69